Images associées

.

Date et heure
mercredi
27 septembre 2023
17:00 19:00
Lieu de l'évenement

Le Dôme

3 Esplanade Stéphane Hessel
14000 Caen
France
--Le Dôme--
02 31 06 60 50
Obtenez la direction
CONTACTS

Programmation

Pauline DUCOULOMBIER
02 31 06 60 51
programmation@ledome.info

Communication

Guillaume DUPUY
02 31 06 60 53
communication@ledome.info
RESERVATION DE GROUPE
Pour la réservation de groupe veuillez contacter le service "programmation" au
02 31 06 60 51
programmation@ledome.info
PARTAGER

Partagez l'événement sur les réseaux sociaux ! 

Registrations are closed

RENCONTRE
LES ASSOCIATIONS AU DÉFI DES DONNÉES NUMÉRIQUES


La collection des "Cahiers de l'action" consacre son dernier numéro à la place et aux usages de la donnée numérique au sein du monde associatif. À l'occasion de sa publication, l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) organise une conférence-débat autour des enjeux que soulève ce numéro le mercredi 27 septembre au Dôme.


L’essor du numérique et des usages de la donnée constitue un défi pour le secteur associatif. L’open data, les logiciels libres ou la gestion des données personnelles sont autant de phénomènes au cœur des pratiques des acteurs associatifs. Ce numéro 60 des "Cahiers de l’action"se propose de les explorer. Pour cela, ce numéro a fait le choix de ne pas résumer la réflexion sur ces usages à l’inventaire des problèmes techniques, mais de la saisir dans la perspective globale des effets du développement du numérique dans la société, et en particulier dans le monde associatif.

Comment une réflexion générale sur la place de la donnée peut-elle influer sur la gestion associative, sur les modalités d’animation et de gouvernance des collectifs associatifs ? L’Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) vous invite à débattre de ces questions le 27 septembre 2023, de 17h à 19h, en présence d’expert·e·s de ces thématiques.

Inscrivez-vous gratuitement


À noter. Cet évènement sera également retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire.