LA LANGUE DES SIGNES, ON S’EN TAMPONNE !
Venez en apprendre davantage sur la Langue des signes française et son importance au quotidien pour les personnes sourdes ou malentendantes en réalisant un tampon à encre scientifique.
La Langue des signes française (LSF) est certainement aussi vieille que le Français lui-même. Il aura pourtant fallu attendre le 18ème siècle, et la création de la première école pour sourd·e·s par l’Abbé Charles Michel de l’Épée, pour qu’elle soit enseignée. Est-il compliqué d’apprendre à signer ? Combien de personnes la pratiquent en France et dans le monde ? Combien de temps faut-il en moyenne pour la comprendre… et pour se faire comprendre ?
Chloé Thomas, doctorante en sciences du langage au sein du laboratoire “Dynamique du langage in situ” (DyLis) de l’Université de Rouen Normandie, vous invite ce samedi 24 septembre 2022, de 14h à 16h, pour un atelier de réalisation de tampons à encre visant à vous familiariser avec la LSF et échanger sur l’importance du développement de cette langue pour l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes. L’occasion également de découvrir les outils du FabLab en apprenant quelques signes utiles !
On vous attend ! Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !