Images associées

.

Date et heure
mercredi
5 juin 2024
18:00 20:00
Autres sessions de cet évènement
Lieu de l'évenement

Le Dôme

3 Esplanade Stéphane Hessel
14000 Caen
France
--Le Dôme--
02 31 06 60 50
Obtenez la direction
CONTACTS

Programmation

Pauline DUCOULOMBIER
02 31 06 60 51
programmation@ledome.info

Communication

Guillaume DUPUY
02 31 06 60 53
communication@ledome.info
RESERVATION DE GROUPE
Pour la réservation de groupe veuillez contacter le service "programmation" au
02 31 06 60 51
programmation@ledome.info
PARTAGER

Partagez l'événement sur les réseaux sociaux ! 

15-17 ans
18-25 ans
Plus de 25 ans

RENCONTRE

AU DÔME, CITOYENS, CITOYENNES !

Un mois sur deux, les CEMEA Normandie vous invitent à croiser vos regards, vos expériences et vos idées autour d’une thématique particulière. Cette troisième rencontre de la saison 2023/2024 posera cette question : L’inclusion peut-elle être une réalité partout ?

À l’école, au travail, dans l’espace public, dans les administrations, nombreux sont les espaces où l’inclusion se pose. Handicap, langue, culture, conditions économiques…sont autant de facteurs potentiels d’exclusion et d’auto-exclusion conduisant à l’isolement et au mal-être. Faut-il des professionnels de l’inclusion systématiquement ou la société civile peut-elle jouer un rôle ? Ne le fait-elle pas déjà avec les associations ? N’est-ce pas tout simplement une façon de vivre avec d’autres personnes quelque soit le besoin d’inclusion ? Nouvel arrivant dans la classe, nouveau venu dans la famille, nouveau membre de l’association, nouvel arrivant en France ou dans la commune… L’inclusion peut-elle être une réalité partout et de façon durable ? À quelle condition ?

Pour aborder cette thématique, les CEMEA Normandie, nouveaux habitants du Dôme, vous invitent à créer un espace de rencontres, d’échanges et de débat au travers de méthodes et de démarches participatives : croisons nos regards, expériences et idées dans un moment convivial d’échanges pour faire avancer la société d’aujourd’hui. Pour assister à cette rencontre, rendez-vous mercredi 5 juin, de 18h à 20h. N’oubliez pas de vous inscrire : c’est gratuit !