Doctorant·e·s, relevez le défi "Ma thèse en 180 secondes" !
Vous êtes doctorant·e en Normandie et vous souhaitez tentez l'expérience ? Inscrivez-vous avant le 3 janvier !

Faire comprendre des années de recherche avec l’appui d’une seule diapositive, au plus grand nombre et en 3 minutes, tel est le défi lancé aux doctorant·e·s des établissements d'enseignement supérieur et de recherche de Normandie !

Le concours “Ma thèse en 180 secondes” permet aux doctorant·e·s de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Le but est de faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Au national, le concours est organisé par France Universités et le CNRS.

Après neuf éditions très réussies, Normandie Université et le CNRS Normandie lancent l’édition 2023 en partenariat avec Le Dôme.

Pour cette 10ème édition, la finale normande aura lieu en mars 2023 à l'Université Le Havre Normandie. Les lauréat·e·s des premiers Prix du jury et Prix du public représenteront la région à la demi-finale nationale qui se déroulera en avril à Paris.

Vous souhaitez relever le défi ? Alors, inscrivez-vous avant le mardi 3 janvier 2023 ! 

À noter. Pour accompagner les candidat·e·s, plusieurs sessions de formation animées par les médiateurs et médiatrices scientifiques du Dôme seront proposées en amont des sélections régionales.

Atelier des chercheur·se·s 2023 : les inscriptions sont ouvertes !
Les jeunes chercheur·se·s repartent à la rencontre des collégien·ne·s et lycéen·ne·s de Normandie.